H92A3778.jpg

QUI SOMMES NOUS?

La maison Gabart-Laval Export est basée à Libourne, au coeur des plus prestigieux vignobles de la rive droite. Fondée en 1920, elle doit son succès au travail exceptionnel de 5 générations d’une même famille. Sa réputation s’est bâtie sur la sélection de vins d’exception ainsi que sur une relation personnelle exceptionnelle avec ses fournisseurs et ses clients. Famille, sérieux et constance sont au coeur de ce qui fait de la maison Gabart-Laval Export un nom respecté dans la région et dans le monde. Pierre Bocquet et Benoît Fleuré sont aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale. Ils se sont engagés à perpétuer la tradition tout en insistant sur la recherche permanente de nouveaux partenariats qui garderont Gabart-Laval Export, à l’aube de son centième anniversaire, au plus haut niveau du commerce des vins de Bordeaux.

DISTRIB DU 26 JUIN 2018-3637.jpg

Pierre Bocquet

Né au cœur du vignoble bordelais, je suis fier de représenter la cinquième génération de  négociants en vin de la famille Gabart & Laval. J’ai hérité de mes ancêtres la passion pour les vins de notre région doublé d’un respect des traditions et du travail de ceux qui vinifient l’exception dans le monde. 

Mon rôle au sein de Gabart-Laval Export est d’assurer que nos valeurs perdurent et que nous restions la référence dans le métier que mon grand père appelait « Marchand de vin. »

Je suis également le gardien des relations exceptionnelles établies et cultivées depuis près de 100 ans auprès de nos viticulteurs du bordelais et de nos clients dans le monde entier.

Benoit Fleuré

D’origine bretonne, je suis fils et petit fils d’artisans boulangers, et d’épicuriens! J’ai grandi dans une famille où la qualité du produit et les relations aux autres étaient au cœur de notre quotidien. 

Bordelais depuis une dizaine d’année, j’ai rapidement su que je transformerai ma passion pour le vin en activité professionnelle dans cette région viticole particulièrement appréciée par mes parents. Je me rappelle encore de ces repas dominicaux en famille, autour de jolies bouteilles de Saint Emilion ou de Pomerol. 

Je me suis associé à Pierre en 2010 pour poursuivre le développement international de l’entreprise et apporter une touche personnelle à cette profession ancestrale qu’est le métier de Négociant.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.